Retour sur l’évènement Micheline Lanctôt

 

 

 

Quelle belle soirée en compagnie de madame Micheline Lanctôt et la réalisatrice de documentaires biographiques, Geneviève Tremblay!
Merci, cher public, de vous être présenté en grand nombre et d'avoir participé chaleureusement à la discussion. Un grand merci à nos collaborateurs chez Artgang pour leur accueil chaleureux et pour leur magnifique espace de création.
Merci, madame Lanctôt, pour le temps que vous nous avez consacré, pour votre générosité, votre bonne humeur et votre sagesse. Vous en avez inspiré, plus d'un par votre parcours impressionnant, votre créativité débordante, votre envie de prendre votre place en tant que femme créatrice. Merci de nous avoir sensibilisé à la cause des femmes, à la cause du financement de la culture au Québec, à l'avenir du cinéma et des multimédias, à l'espoir pour la relève et, merci de nous avoir transporté à l'action, de nous avoir touchés et inspirés à la sérénité de vieillir.
Merci, Geneviève Tremblay, de nous avoir gâtés par votre talent et votre travail sensible, celui de faire le portrait biographique de madame Lanctôt, une référence en cinéma québécois et une femme à talents multiples. Chapeau pour votre travail inspirant, capable de faire ressortir l'essentiel à travers des décennies d'archives et ce, en gardant le fil conducteur avec authenticité, sensibilité  et cohérence. Merci de nous avoir rappelés ou encore, fait découvrir les aspects moins connus de cette grande femme du Québec.
Ensembles, Créa-Québec, artistes invitées, public chaleureux et Art-Gang avons créé une soirée mémorable. Un grand merci à tous!
 Céline Guindon
Membre de Créa-Québec