VENEZ RELEVER LE DÉFI !

...de l’expression, rire et expérimenter des «jeux» et improvisations. 

Trois heures complètement ébouriffantes et hilarantes pour faire émerger ...

le BOUFFON

qui sommeille en vous.


QUAND et OÙ ?


Dimanche le 11 juin 2017

de 9 h 30 - 12 h 30

Studio chez Circuit-Est

1881 St-André 

Montréal (QC) H2L 3T9 

itinéraire google ICI


POUR QUI ?


Si vous êtes une personne intéressée :
  • à avoir du plaisir à rire
  • à explorer des modes d’expression différents
ALORS
Cet atelier est pour vous ! 

 


membre régulier

non membre

étudiant membre

étudiant non membre


TARIFS


30 $

50 $

   15 $   

25 $


Attention !


 Réserver votre place ICI 

(N.B. L'inscription est contingentèé à 24 participants)

 

Les premiers à réserver seront priorisés jusqu'au 1er juin 2017.

Votre place sera confirmée lors de votre inscription . 


Paiement via PayPal

Merci !



inscription a l'atelier



politique d'annulation détails ici

 Objectifs :

  • d’approfondir votre connaissance de l’univers du Bouffon, de ses caractéristiques, de ses différences d’avec l’art du clown, etc 
  • de vivre une expérience inoubliable d’expérimentation de jeux d’improvisation liés au thème du bouffon, dans une atmosphère ludique, détendue et supportante 
  • de vous surprendre, de rire, d’exprimer votre créativité par l’expression personnelle.

Massimo Agostinelli


Description :

Le Bouffon est une forme d’art, différente de l’art du clown, elle est basée sur la tradition médiévale des indésirables et rejetés de la société.

Les bouffons sont constitués de quatre familles : les corps énormes, les nains, les bossus et le grand prêtre hérétique, un "fou du roi" qui joue l’innocent afin d'apprendre les secrets de la cour... Des créatures avec une prédilection pour les tabous sociaux ... Une « soupape » pour exprimer les opinions et sentiments du peuple !

 


 

Animé par le célèbre professeur et chorégraphe Massimo Agostinelli, basé à Montréal, cet atelier vous offre l’occasion de rire et jouer avec les bouffons !

Le Bouffon est pour tout le monde !

Ce type d’atelier renforce les compétences d'écoute, la concentration, la communication, le travail d'équipe.

 

Biographie

Massimo Agostinelli, né à Cape Town, en Afrique du Sud, de parents italiens, est montréalais et maître chorégraphe/professeur indépendant de danse contemporaine et théâtre physique de Bouffon depuis 42 ans.

Massimo enseigne et conçoit des chorégraphies pour L’École de danse contemporaine de Montréal depuis sa création il y a plus de 30 ans ; The School of Toronto Dance Theater (20 ans) ; L’École de danse de Québec (20 ans) ; et The School of Dance, Ottawa (15 ans).

Il est un des formateurs artistiques reconnus du Cirque du Soleil et fait partie de leur équipe de formation extraordinaire, où il forme les artistes en danse/mouvement et Bouffon depuis 2004.

 


 

Il donne également des ateliers de Bouffon pour des entreprises comme Red Bull, Disney, Bombardier, Young Presidents Organisation, World Young Presidents Organisation, HEC/mosaïque et récemment Nitro Circus.

Il a aussi dirigé et créé deux spectacles corporatifs pour le Cirque Éloïze.

Pour en savoir plus :

www.massimoagostinelli.ca


Témoignage
Madelaine F (sur youtube)

Après avoir suivi avec toi, Massimo, un trop court stage de bouffon à Paris, quel plaisir et quelle émotion de te revoir, sur scène, partager ta passion. L'univers dans lequel tu nous entraînes est exigeant, parfois déconcertant. Il nous oblige à nous oublier pour mieux nous retrouver. Ce talk nous donne un avant goût de ta démarche. Mais j'espère que nombreux seront ceux qui pourront plonger dans cette expérience avec toi. Parce que c'est lorsque tu nous pousses à aller toujours plus loin, que tu nous confrontes à nos limites, nous épuises et nous fais crouler de rire que tu nous montres toute ta puissance... et un peu aussi la nôtre ! Merci bouffon...

Massimo à Paris TED 2016